Un Anglais a gagné le titre mondial du plus gros menteur avec une histoire de poisson et de sous-marin allemand préparant l'invasion d'un village pour s'emparer de décodeurs.
John Graham, surnommé "Johnny le menteur" a gagné le concours annuel d'histoires mensongères, qui se tient dans une auberge de Santon Bridge, au coeur du Lake District, une région touristique du nord-ouest de l'Angleterre.
Le menteur de 69 ans a raconté être tombé en allant pêcher, sur un sous-marin allemand de la Seconde guerre mondiale qui préparait un raid pour s'emparer des décodeurs de télévision de Whitehaven, la première ville britannique à passer au tout-numérique.
John Graham a aussi affirmé avoir attrapé une morue de 2,7 mètres lors de cette expédition mémorable.
Interrogé sur la radio BBC vendredi, M. Graham, qui a déjà remporté le titre cinq fois, a maintenu qu'il avait raconté "une histoire vraie".
La compétition qui se tenait jeudi, et qui attire aujourd'hui touristes et candidats du monde entier, est un hommage à un tenancier de pub appelé Will Ritson célèbre pour les histoires abracadabrantes qu'il racontait à ses clients au 19ème siècle.
Il racontait notamment que les navets qui poussaient dans la région étaient si gros que les gens pouvaient habiter à l'intérieur.
Parmi les derniers gagnants du concours, un candidat a soutenu que le Lake District, une région montagneuse, n'avait pas été formé par les volcans et les glaciations mais par des taupes et des anguilles géantes. Un autre a dit avoir découvert l'existence d'élevages de sirènes.
Les candidats disposent de cinq minutes pour raconter le plus gros bobard sans recourir à des accessoires. Les politiciens et les avocats n'ont pas le droit de participer car ils sont considérés comme trop doués pour raconter des craques.
En Espagne, les téléphones portables crient de plus en plus souvent "Pourquoi tu ne te tais pas?" ("Por qué no te callas?"). Non que leurs propriétaires soient agacés d'être appelés si souvent, il s'agit plutôt d'un clin d'oeil à l'accrochage qui a opposé le roi Juan Carlos au président vénézuélien Hugo Chavez, à qui il avait intimé de se taire.
Dix jours après la scène, le 10 novembre au 17e Sommet ibéro-américain, déjà plus de 500.000 personnes ont téléchargé une sonnerie reprenant la phrase "Por qué no te callas?", ce qui a rapporté environ 1,5 million d'euros aux entreprises du secteur, rapporte "El Pais" sur son site internet.
Des T-shirts ou des tasses arborant l'inscription fleurissent aussi, pendant que le film de l'altercation continue de connaître un grand succès sur les sites de partage de vidéos en ligne.
L'interjection connaît aussi un grand succès au Venezuela, avec un message plus politique: le "no" ("non") est imprimé en majuscules et appelle en fait à voter contre les réformes constitutionnelles proposées par Hugo chavez, qui entend renforcer son pouvoir. "Le roi a dit ce que beaucoup de Vénézuéliens voulaient dire en face de Chavez depuis longtemps", affirme Jenny Romero, une étudiante de Caracas qui porte ce T-shirt.
L'altercation a commencé quand Chavez a traité l'ancien Premier ministre espagnol Jose Maria Aznar de "fasciste". Alors que l'actuel Premier ministre Jose Luis Rodriquez Zapatero lui demandait ensuite de démontrer plus de respect pour les autres dirigeants élus, Chavez a tenté, à plusieurs reprises, de l'interrompre, poussant le roi à intervenir et à lancer: "Pourquoi tu ne te tais pas?"
Source : AP
Ulcan est un démoniste sur le jeu world of warcraft (serveur archimonde pour info ^^),il pète un cable sur un joueur au sujet de son skill.Ce qui nous donne une discussion assez comique sur le teamspeak
Bonne écoute :
http://www.koreus.com/audio/wow-ulcan.html
Une campagne publicitaire montrant Hitler faisant le salut nazi avec une part de pizza dans la main a été retirée en Nouvelle-Zélande après des plaintes de juifs.
Cette affiche s'inscrivait dans le cadre d'une campagne de promotion pour la chaîne "Hell Pizza" (Pizza d'enfer) qui met en scène une série de personnages historiques.
Diffusée dans quatre grandes villes néo-zélandaises, l'affiche incriminée représente Hitler prononçant cette phrase : "Il est possible de faire croire aux gens que le paradis c'est l'enfer".
"Nous avons pensé que les gens auraient vu le côté drôle d'un type qui fait le salut nazi avec une part de pizza dans la main", a déclaré Kirk MacGibbon, responsable de l'agence de publicité Cinderella, auteur de la campagne.
"Si vous riez de quelque chose, vous dédramatisez, mais il y a certaines choses que nous ne sommes pas encore capables de tourner en dérision", a-t-il déclaré, faisant état de plusieurs plaintes de personnes de confession juive.
Hell Pizza a retiré les affiches mais l'enseigne, habituée aux provocations, devrait encore faire de mécontents. A Christchurch (sud), Hitler a été remplacé par le pape Benoît XVI, et du slogan: "l'enfer est authentique et éternel".
L'an dernier, Hell Pizza avait déja défrayé la chronique en distribuant des préservatifs dans les boîtes aux lettres pour faire la promotion de sa pizza "Lust" (luxure), en référence aux sept péchés capitaux.
Si vous pensiez que les jeux en réseau sont de tout repos, voilà qui devrait vous permettre de regarder la chose d'un oeil nouveau. Les autorités brésiliennes ont arrêté quatre hommes originaire de Sao Paulo après un enlèvement. Le gang a enlevé un homme et l'a séquestré pour obtenir son mot de passe. Un sésame utilisé dans le jeu en ligne GunBound.
Le propriétaire, un bon joueur, avait gagné énormément de bonus (armure, argent, armes) que les ravisseurs escomptaient revendre au moins 8.000 dollars au marché noir. Pour piéger le "gamerz", les kidnappeurs ont fait appel à une complice, la petite amie d'un des voyous. Cette dernière a donné rendez-vous à la pauvre victime a partir du site Orkut, le site de "social networking" de Google. La "piégeuse" va lui donner rendez-vous dans une galerie marchande. Mauvaise idée !