Auteur |
Message |
MCchamallow
 [Novice]
|
Posté le: 27 Mai 2008 19:07 || Sujet du message: HTML
|
|
bonjour, je vais crer un site internet avec un groupe d'amis bientôt, pour l'instant je me charge du design...Mais il faut que je m'y conaisse au minimum en HTML, je connais pas le HTML, je sais juste que c'ets un language internet , alors si quelqu'un pourrais m'aider =D [dichra est surtout concerné car il a cré nu site web super bien foutu] ________________
|
|
 |
Dichra
[Administrateur]
|
Posté le: 27 Mai 2008 19:38 || Sujet du message:
|
|
Salut à toi 
Alors pour faire un site en HTML tu as deux "grandes" solutions :
- Tout taper à la main en apprenant le langage
- Utiliser un logiciel WYSIWYG (What You See Is What You Get - en gros, ce que tu verras à l'écran sera l'affichage de ton site [sans passer par des lignes de codes])
Pour la première solution, je te conseille le Site du Zéro et son tuto sur la création de site web.
C'est sur ce site que j'ai commencé à apprendre le (x)HTML/CSS et le PHP et c'est ainsi qu'est né SMS-LoL (enfin il est né plus tôt mais disons que tout ce que j'ai appris se retrouve sur ce site )
Pour la seconde solution, je te conseille de télécharger Nvu (je te renvoie à Google pour le trouver ) c'est un logiciel gratuit qui permet de créer des pages web assez facilement et qui m'a beaucoup aidé lorsque j'avais des ennuis de CSS.
Bon courage  ________________
|
|
 |
MCchamallow
 [Novice]
|
Posté le: 27 Mai 2008 20:10 || Sujet du message:
|
|
Poru les pages web, web design et fash, j'ai un pack ^^ ________________
|
|
 |
Dichra
[Administrateur]
|
Posté le: 27 Mai 2008 20:26 || Sujet du message:
|
|
Il te faudra un hébergeur (il en existe de gratuits, ton fournisseur d'accès devrait normalement en fournir un ) et un logiciel FTP pour envoyer tes pages web chez ton hébergeur  ________________
|
|
 |